Thursday, June 09, 2005

la douleur exquis

aujourd'hui dans l'honneur de notre voyage à montréal, j'ai eu l'idée d'écrire mon entrée en français.

le français c'est officialement mon langage secondaire. j'ai eu mon diplôme bilingue dans l'école secondaire, et puis après ça à l'université de st. mary's j'ai pris le français comme mon sujet d'étude. puis après 4 longues années j'ai encore gradué avec mon certificat d'étude en français.

le français était toujours la language d'amour dans mes yeux. c'est un peu séduisant, pense-tu? je pense que c'est parce que c'est une des plus belles languages qui existent aujourd'hui; les sons, et l'accent, et le façon que ça roule hors de tes lèvres...l'espagnole est une autre qui me fait plaisir d'écouter/entendre. c'était l'autre que j'ai toujours voulus apprendre, mais l'opportunité n'a jamais élevé.

alors mon chérie et moi s'en va à montréal le semaine prochaine, puis je suis TRÈS excité!! moi et christina et eilish ont visité la belle ville de montréal quand nous était 18 ans; c'était nos premières expèriences 'downtown' car on était si jeune! quand je le considère maintenant, on était seulement des enfants...alors ça va être spéciale cette fois d'aller et puis voire comment la ville à développer au cours des dernièrs 6 années!

**je m'éxcuse si mon grammaire et un peu atrosse, mais ça fait longtemps que je tappe en français**

j'espère habiter une ville similaire à montréal un jour...peut-être montréal-même...j'ai toujours penser depuis j'étais un enfant que je voudrais habiter une ville large...plus large qu'halifax.

l'autre raison que je suis excité c'est parce que c'est le premièr congé que blake et moi va prendre. je suis si en amour avec lui, puis je peut plus attendre partir d'halifax, seulement lui et moi, pour aller congé au ville d'amour!! tee hee, je blague à propos du ville d'amour!! mais tu sais ce que je veut dire. on a beaucoup de plans; on va buver beaucoup, aller danser, on va à La Ronde, et on va visiter des musées d'arts!!

ne vous concerner pas, je vais prendre BEAUCOUP de photos pour documenté le voyage!

espérer moi bonne chance, et bon voyage!!

beaucoup de baisers,

♪monsieur keefe♪

2 comments:

lucifuge said...

wow! j'ai l'abilite de le lire. c'est un surprise, ca. j'espere que tu et mon frere aller manger le petite dejeuner a club supersex! je vais ai (ahha!)un temps amusant avec ton chien blanc pendant ton petite voyage.
desole pour la grammaire qui sont probablement tres mal.
s.p. je n'utilizer pas le dictionaire francais-anglais. est-ce-que c'est difficile de croyez? je pense que non.

Joey Strange said...

ton grammaire est superbe!! je suis très fière de tes abilités!!
merci encore pour "chien-sitting" mon petit Jet!! c'est très gentille de toi!!

:)